Dans le choix de votre réfrigérateur, plusieurs critères entrent en ligne de compte : la technologie de froid, la capacité, la commodité et l’aménagement. Mais depuis quelques années, un nouvel élément vient s’ajouter à la liste : l’esthétique. A l’heure où les espaces de vie s’ouvrent, le réfrigérateur se retrouve au centre du salon et doit donc afficher une mine sobre, design et s’accorder à la déco. C’est pourquoi le combiné GCD5611BK se pare d’une finition noir laqué brillant avec contrôle en façade tactile. En plus de son look, il affiche une belle capacité de 318 litres, un froid ventilé intégral et une efficacité énergétique A+. Le tout pour 500 euros chez Cdiscount.

LG GCD5611BK

Design passe-partout ou détail chic, le GCD5611BK endosse toutes les casquettes pour se fondre parfaitement dans la plupart des cuisines, notamment celles composées d’éléments sombres. Mais on ne va pas s’attarder plus longtemps sur son apparence. A l’intérieur, les arguments ne manquent pas non plus. Il intègre la technologie No Frost qui comprend un dispositif chargé de ventiler l’air froid dans les différentes zones de stockage de l’appareil, réfrigérateur et congélateur. Ainsi, l’humidité résiduelle est chassée, le givre ne se dépose pas, la température remonte plus vite après ouverture de la porte et les odeurs désagréables sont évacuées. Combiné à la colonne de refroidissement Multi Air Flow qui distribue l’air à tous les étages, ce système est à ce jour l’un des plus performants pour conserver les aliments.

A l’ouverture des portes (sans déport), on apprécie l’éclairage LED qui illumine le réfrigérateur et tout ce qu’il conserve ainsi que l’aménagement bien pensé. Dans les 227 litres du réfrigérateur, on retrouve 3 clayettes anti-débordement dont 2 réglables en hauteur, 3 larges balconnets ainsi qu’un bac avec zone humide pour la conservation des fruits et légumes. Le congélateur de 91 litres (9kg/24h) abrite quant à lui 3 bacs transparents pour organiser l’espace.

LG GCD5611BK open

Muni de quatre capteurs thermiques, le GCD5611BK vous laisse la main grâce au contrôle électronique en façade. L’afficheur Display 88 à commandes tactiles se manipule du bout des doigts et offre la possibilité de régler précisément la température des deux compartiments, d’activer la fonction « Fast Freezing » qui booste temporairement le congélateur afin de limiter l’écart de température à l’ajout de nouveaux aliments ou d’enclencher le mode Vacances qui désactive le réfrigérateur et conserve un fonctionnement minimum dans le congélateur. Très pratique durant vos absences prolongées. Vous pouvez aussi y désactiver l’alarme de porte qui peut en agacer certains lors du retour de course notamment.

LG GCD5611BK energy

Résolument design avec sa silhouette noire laquée, le combiné GCD5611BK de LG n’encombre pas l’espace avec ses dimensions contenues (190 x 59,5 x 74,5 cm) et reste plutôt discret (41dB) pour un système à froid ventilé. En outre, il profite d’une classe énergétique A+ assez performante avec une consommation de 322kWh/an pour un coût annuel évalué à 45 euros. Vous le trouverez à 500 euros chez Cdiscount, un tarif en adéquation avec la technologie annoncée et le style travaillé de l’appareil.