Face à la corvée du linge, la GC9224 20 PerfectCare de chez Philips peut être une très bonne alliée. Bien plus efficace qu’un simple fer à repasser, cette centrale vapeur est légère afin d’être utilisée en toute maniabilité. De plus, elle est dotée d’un système automatique qui permet de jongler de la soie au coton, en passant par le synthétique, et cela sans même un réglage. Enfin, équipée d’un grand réservoir, elle permet une meilleure autonomie tout en limitant l’approvisionnement en eau. Elle est actuellement vendue à 169 euros chez Amazon, à l’occasion d’une vente flash, valable jusqu’à ce soir.

Philips GC9224:20 PerfectCare

Avec sa pression élevée de 5,5 bar, la centrale vapeur GC9224 20 PerfectCare part en guerre conte les plis. Plus importante que celle de certaines centrales concurrentes, cette pression permet de repasser des vêtements que d’un seul côté. Evidemment, cet atout précieux permet de gagner en rapidité. De plus, avec une pression importante, repasser des tissus épais devient un jeu d’enfant. Le débit de vapeur est quant à lui de 120 grammes par minute. Une aubaine en comparaison à un simple fer à repasser qui ne dépasse pas en général les 20 et 50 grammes par minute.

S’il reste dommage que le débit de vapeur ne soit pas réglable sur le GC9224 20, l’option « vapeur du pressing » permet toutefois d’augmenter temporairement le débit en cas de plis tenaces (310g/min). On notera également que le système n’offre en fait aucun ajustement. Philips a parié sur la simplicité d’utilisation. Pour cela, le PerfectCare est doté de la technologie OptimalTemp rendant ainsi les réglages de température et de vapeur automatiques sur chaque type de textile. A cela s’ajoute une semelle T-ionic Glide prenant soin de tous les tissus. Enfin, le mode de défroissage vertical permet de défroisser directement des vêtements suspendus sur leur cintre. GC9224:20

Lors du démarrage, deux minutes sont suffisantes pour que l’eau chauffe et que la vapeur d’eau soit prête. Un temps de mise en route agréable qui évite d’attendre trop long tout en permettant de réduire sensiblement la facture d’électricité. Un atout renforcé par le réglage Eco qui, adapté aux situations courantes de repassage, diminue la consommation.

Bien sûr, cet appareil est plus lourd, moins simple à transporter, qu’un simple fer à repasser. Il nécessite donc une plus grande place dans le placard. En revanche, le fer en lui-même pèse seulement 1,2 kg et offre une modularité à 180°.  Le cordon de deux mètres permet quant à lui des mouvements plus amples pour une maniabilité décuplée.

Comme la plupart des centrales vapeur actuelles, la GC9224 20 peut être remplie en cours de repassage, sans avoir à l’arrêter. Elle est donc qualifiée à autonomie illimitée, avec en plus un réservoir amovible grand de 1,5 litres. Derniers points,  le cordon se range très facilement tandis que le Easy De-Calc, système anti-calcaire, offre un détartrage facile et efficace.

Centrale vapeur - Philips GC9224:20

La centrale vapeur Philips GC9224 20 est vendue 169 euros chez Amazon à l’occasion d’une vente flash durant quelques heures et dans la limite des stocks disponibles. Un prix tout à fait correct sachant qu’elle requiert un très grand nombre de qualités pour le repassage et le soin du linge.