Après s’être imposées sur le marché du café, les capsules prête à l’emploi tentent désormais de séduire les amateurs de thé. Nestlé est le premier acteur à se lancer sur ce nouveau marché avec sa « Special-T ». Une machine au design soignée proposée à partir de 89 euros et déclinée en plusieurs coloris.

Special.T

Outre une certaine originalité dans le choix des dénominations de ses modèles, à l’instar du « diamant du yunnan noir » qui fait l’objet de cet article, Nestlé mise sur une sélection d’une trentaine de thés pour séduire le plus grand nombre. Et afin de susciter le désir et varier les plaisirs, des séries limitées sont proposées, notamment en fonction de la saison. Uniquement commercialisées sur Internet sur le site Special-T, ou dans la boutique parisienne de la marque, il faudra débourser 3.7€ pour une boite de dix capsules ou 3.9€ pour les thés en édition limitée.

Côté fonctionnement, Nestlé met en avant la simplicité de sa Special-T. Il vous suffit d’introduire une capsule et d’appuyer sur le bouton marche. La machine s’occupe du reste, avec la promesse de profiter du meilleur des arômes, la température et le temps d’infusion étant automatiquement ajustés en fonction du thé ou de l’infusion choisi(e). Toujours dans cette optique, un filtre permet de purifier l’eau. Pratique si vous habitez dans une région où l’eau est calcaire ou ne présente pas un PH idéal. Un voyant vous indiquera quant il est nécessaire de la remplacer (en moyenne après 150 utilisations, comptez 2.5€ à ce jour).

Si ce système automatisé présente l’avantage de sa simplicité tout en préservant la qualité de vos thés favoris, d’aucuns regretteront la disparition des effluves envoutantes libérées lors de l’ouverture d’une boite à thé « traditionnelle »…

Special.T-Couleurs-1

Proposée à 89 € pour les machines Mini-T et à 129 € pour les machines My-T, la Special-T est actuellement livrée avec un coffret dégustation qui comprend 12 capsules, un filtre à eau et une tasse en porcelaine. Un tarif proche de ceux pratiqués avec les cafetières Expresso et sans réelle concurrence, du moins à ce jour.