Màj du 18 juillet : Le barbecue gaz Q3000 Titanium est en vente flash à 499 euros chez Darty, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 21 juillet 2015 :

Face à la plancha, on retrouve un autre élément incontournable de l’été : le barbecue à gaz. Inévitable pour des grillades réussies voire même pour faire cuire des pizzas, le barbecue n’a pas dit son dernier mot et il s’améliore chaque année, tout en augmentant malheureusement en prix… la preuve avec le Q3000 Titanium des Américains Weber. L’appareil est vendu 630 euros.

WEBER Q3000 Titanium - barbecue gaz

Le Weber Q3000 Titanium est un barbecue à gaz doté d’un seul brûleur en acier inoxydable, idéal pour ne pas dessécher la viande,  et de grilles de cuisson en fonte d’acier émaillé qui permettent d’accumuler la chaleur et de la conserver. Le couvercle et la cuve sont quant à eux composés en fonte d’aluminium afin de répartir correctement et rapidement la chaleur.

Qui plus est, multifonctions, le barbecue à gaz Weber permet de saisir les aliments ou de les cuire tout doucement. Il peut être parfait pour les envies de pierrades ou pourquoi pas pour la cuisine au wok. Il s’allume avec un simple bouton grâce à son système piezo et a l’avantage de chauffer ultra rapidement tout en offrant la possibilité de régler la température de cuisson de manière précise. L’appareil fonctionne aussi bien avec du butane que du propane. Autres détails, équipé de deux roues et d’un chariot, il se transporte facilement dans le jardin et s’adapte ainsi au lieu de son emplacement.

WEBER Q3000 Titanium

Enfin, le Q3000 se dote d’un récupérateur de graisse mais aussi de deux tablettes avec un porte-ustensiles et ne nécessite donc aucun autre plan de travail à proximité. Une fois leur utilisation terminée, il est possible de les rabattre pour un rangement simplifié.

WEBER Q3000

Le barbecue à gaz Weber Q3000 Titanium cumule les avantages aussi bien pour une cuisson de qualité que pour une résistance de ses composants dans le temps. On regrettera toutefois son prix puisqu’il est vendu 629 euros chez Boulanger. Une envolée toutefois largement pratiquée sur les barbecues de ce type.