Màj du 25 avril : Le multicuiseur MSC600E de Cuisinart est en vente flash à 120 euros chez Amazon, jusqu’à ce soir et dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 15 janvier 2016 :

La guerre des multicuiseurs est lancée pour trouver celui qui trônera dans votre cuisine. Leurs armes : la capacité, le nombre de fonctionnalités mais aussi l’apparence, la modularité et la facilité d’entretien. S’il ne remporte pas la palme dans tous les domaines, le MSC600E se situe dans une bonne moyenne avec sa cuve de 5,7L, ses 6 modes de cuisson, son programmateur et un son entretien lave-vaisselle. Disponible au prix de 150 euros chez Amazon, il reste assez cher pour un mijoteur mais vient jouer sur le terrain d’un certain Cookeo de Moulinex ou du 5KCM4244 de KitchenAid, à l’addition bien plus salée. Jugez vous-même…

CUISINART MSC600E

Avec sa contenance équivalente à celle d’une grosse cocotte-minute, le multicuiseur MSC600E dispose d’un grand volume utile qui devrait suffire à nourrir famille et convives (jusqu’à 12 gourmands). D’ailleurs, ses dimensions (45,4 x 28 x 27,1 cm) ne passent pas inaperçu sur un plan de travail. On n’a rien sans rien.

Propulsé par 1240 Watts, le multicuiseur sait donc tout faire (ou presque, pas de friture ou de préparations mélangées au rendez-vous) : sauter, griller, rôtir, braiser, mijoter, dorer, saisir, bouillir et cuire à la vapeur. De quoi préparer la majorité des plats du quotidien. Et ce à travers 6 fonctions de cuisson combinables, qui croisent quatre niveaux de température : SIMMER, pour mitonner doucement et intensifier la saveur des aliments (env. 78°C), LOW : pour mijoter de façon traditionnelle (env. 84°C), HIGH : pour mijoter rapidement ou cuisson classique (env. 96°C), SAUTER : pour saisir, rissoler et marquer les aliments, STEAM : pour la cuisson vapeur et bouillie et WARM pour garder au chaud votre préparation pendant 8 heures. Le petit plus de l’appareil réside dans ses trois boutons de fonctions en accès direct qui permettent de changer de mode de cuisson en cours de recettes. Pour un bourguignon par exemple, il faut d’abord saisir la viande avant de passer en mode mijotage. En revanche, le MSC600E n’intègre pas de recettes pré-paramétrées.

CUISINART MSC600E mont

Côté manipulation, le multicuiseur reste dans l’ensemble assez intuitif même s’il faudra un petit passage par le mode d’emploi pour comprendre l’usage de ses boutons. En façade, 2 écrans LCD rétroéclairés bleu affichent lisiblement la température choisie et le temps de cuisson. A noter que le MSC600E dispose d’un programmateur jusqu’à 24h, très pratique pour prévoir la cuisson d’un plat plus tard dans la journée et vaquer à ses occupations. Le nettoyage est quant à lui facilité par sa cuve amovible antiadhésive qui passe au lave-vaisselle. D’ailleurs, tous les éléments amovible du MSC600E passent au lave-vaisselle pour une hygiène optimale.

CUISINART MSC600E util

Garanti 3 ans, le multicuiseur MSC600E de Cuisinart est un appareil fiable et performant. On le conseillera aux cuisiniers émérites comme aux débutants qui cherchent un appareil tout en un facile d’accès. Vous le trouverez chez Amazon au prix de 150 euros.