On ne vante plus les vertus de l’extracteur de jus comparé à une centrifugeuse. Plus silencieux et surtout plus respectueux, l’extracteur ne chauffe pas et presse lentement afin de conserver toute la saveur et les valeurs nutritionnelles des fruits et légumes.

Compact, le Pure Juice JMP600WH assure une extraction particulièrement lente (68 tr/min) et présente une capacité illimitée grâce à son écoulement en continu. De plus, son clapet stop-gouttes permet la réalisation de lait d’arachides, un atout santé et goût ! Son prix ? 229 euros chez Darty.

KENWOOD PURE JUICE JMP600WH 2

Aujourd’hui, mouliner et râper ses légumes ne suffisent plus ! Afin de consommer les 5 fruits et légumes recommandés pour une journée, la tendance est à la consommation de jus. Vous conservez ainsi tous les bienfaits de ces derniers tout en profitant d’une dégustation inédite qui ouvre le champ des recettes.

Avec son moteur asynchrone de 150 Watts qui fait tourner une vis sans fin à 68tr/min, le JMP600WH est l’un des appareils les plus lents du marché. Et c’est loin d’être un inconvénient ! En effet, plus l’extraction est lente, plus les fibres sont respectées et les nutriments préservés. De plus, son fonctionnement est extrêmement silencieux, de quoi satisfaire les lève-tôt.

JMP600WH-Clapet-anti-gouttes

D’autre part, l’extracteur de jus est doté d’un clapet stop-gouttes pour un écoulement contrôlé. S’il reste ouvert, vous insérez vos végétaux par la goulotte extra-large et ils ressortent immédiatement sous forme de jus, d’un côté et de purée de l’autre. Hors, s’il est fermé, le jus va stationner dans le bol d’extraction, permettant ainsi la réalisation de jus multi-fruits homogènes mais surtout de laits d’arachides savoureux (amandes, noisettes…).

Mais l’intérêt de ce clapet est aussi d’ordre pratique. Fermé, il permet de rincer le produit avant lavage en versant simplement de l’eau dans le bol et en faisant fonctionner l’extracteur. A l’ouverture du clapet, les restes de végétaux sont évacués avec l’eau. Et s’il reste des résidus, une brosse de nettoyage est fournie et tous les éléments passent au lave-vaisselle. Le JMP600WH est également livré avec deux gobelets : un d’1,3L pour la pulpe et un autre d’1L avec poignée pour la récupération du jus. Ce dernier pouvant être utilisé avec le filtre additionnel fourni afin de recueillir la pulpe résiduelle. La fonction Reverse permet quant à elle de faire tourner la vis dans le sens inverse afin d’éviter les bourrages.

KENWOOD PURE JUICE JMP600WH

Particulièrement compact (15 x 42 x 16,7 cm), l’extracteur de jus profite d’une configuration verticale qui ne tient pas plus de place qu’une carafe sur le plan de travail. Enfin, le Kenwood JMP600WH est vendu à 229 euros chez Darty, un prix qui peut paraître élevé mais qui reste en deçà du célèbre Omega (VRT402).