De nos jours, notre mode de vie entraine pour beaucoup d’entre nous un déficit en lumière. Hors, les études sur les effets de cette dernière sur l’énergie, l’humeur et les rythmes biologiques sont formelles : elle éloigne la dépression saisonnière et booste le dynamisme.

Pour lutter contre ce blues hivernal qui s’étend des prémisses de l’automne, lorsque les jours commencent à raccourcir, jusqu’à la fin de l’hiver, la luminothérapie est la solution toute trouvée. Avec la lampe Slim Style W021 02, le fabricant français Dayvia a voulu vous offrir un confort optimum et un usage personnalisé dans un produit simple d’utilisation et écologique. Vous la trouverez chez Darty et Boulanger à 199 euros.

DAYVIA Slim Style W021 02

Dessinée par le designer François Charron, la Slim Style W021 02 hérite d’une forme élancée toute en finesse. Sa hauteur de 35 cm est étudiée pour diffuser la lumière à hauteur des yeux lorsqu’elle est posée sur une table (face à vous) et sa taille fine (13,7 cm de large) limite son encombrement sur le bureau. De plus, vous pouvez choisir de la positionner debout ou allongée.

On conseille généralement de réaliser une séance de luminothérapie chaque jour entre 30 minutes et 1 heure (suivant l’exposition), de préférence le matin. Pour vous accompagner, la lampe Slim Style W021 02 combine 2 types de leds Osram (134 au total) et diffuse une lumière blanche ou une lumière bleue, au choix. Tout est affaire de goût car en terme d’efficacité, les deux lumières sont équivalentes. Alors que la lumière blanche est particulièrement efficace à pleine intensité, la lumière bleue, plus douce, affiche les mêmes résultats à une intensité plus faible. Vous pouvez faire varier l’intensité simplement à l’aide d’un variateur placé sur le dessus, et ainsi profiter d’une lumière blanche plus chaude (couleur jaune orangée) à faible intensité pour un usage de confort en lampe d’appoint.

DAYVIA Slim Style W021 02 haut

D’ailleurs, la manipulation de la W021 02 est particulièrement simple, elle se limite à un petite panneau tactile : On/Off, position I/II et sélecteur +/-. Côté autonomie et consommation, la lampe affiche une durée de vie de 30000 h et une consommation de seulement 21 Watts. De plus, elle est entièrement assemblée à partir de matériaux recyclables. Enfin, son cordon de 3,2 mètres vous permettra de l’installer où bon vous semble, du bar où vous prenez votre petit-déjeuner au bureau sur lequel vous travaillez.

DAYVIA Slim Style W021 02 util

La lampe luminothérapie Slim Style W021 02 de Dayvia est l’arme parfaite pour lutter contre les coups de blues en hiver. Disponible à 199 euros chez Darty et Boulanger, elle est au même prix que la lampe EnergyUp HF3419 de Philips à puissance équivalente. En revanche, la Dayvia est la seule à proposer deux types de lumière.