Le réfrigérateur Beko TSE1402F est un petit réfrigérateur que l’on n’imagine très bien dans un logement étudiant, une kitchenette ou tout simplement comme réfrigérateur d’appoint. Peu onéreux et de classe énergétique A+, il s’installera aisément sous un plan de travail et son dessus pourrait même en devenir un lui-même. Boulanger le commercialise 199 euros.

BEKO TSE1402F - réfrigérateur top

Avant l’approche cruciale de la rentrée, il y a l’été mais aussi… l’aménagement des étudiants ! Petit budget, petite surface habitable et donc petit réfrigérateur vont souvent de paires. Le BekoTSE1402F dispose d’un volume utile total de 130 litres. Sa longueur est quant à elle d’à peine 55 centimètres alors que sa profondeur est de 60 centimètres. Peu encombrant certes, il est également peu bruyant avec un volume sonore évalué à 39 décibels.

En revanche, sans fioritures, il dispose d’un système de froid statique qui répartit le froid de façon naturelle et chaque zone doit être dédiée à un type d’aliment pour une meilleure conservation des denrées. Equipé de quatre clayettes en verre, il offre une fonctionnalité très intéressante malgré son petit volume. De plus, sa classe énergétique A+ permet  une économie de 10% par rapport à la classe A pour un coût annuel estimé à 14 euros. On regrettera toutefois qu’il ne dispose pas d’un simple compartiment freezer.

BEKO TSE1402F

Le BekoTSE1402F est vendu 199 euros chez Boulanger. Un prix très correct pour ce type de produit sachant qu’il reste avant tout un produit plutôt destiné aux étudiants. On peut toutefois le recommander comme réfrigérateur d’appoint. Qui plus est, son design reste simple et passe-partout.